A propos


Qui suis-je?

Une maman
Une fille victime d’inceste et d’abus sexuels
Une adulte brisée en phase de reconstruction
Une hyper-sensible empathique, émotive, résiliante et combattive
Une kiffeuse de gens mais pas tout le temps
………. et une cyclothymique à tendance borderline 

Ce blog est privé ( ce qui explique l’unique article de la page d’accueil ! ). Les articles sont accessibles uniquement pour les personnes qui en font la demande (contact) et s’inscrivent.

Ce blog est avant tout pour moi et mes proches. J’ouvre également le blog à toute personne souffrant de cyclothymie ou de trouble borderline qui souhaiterait échanger, avancer ensemble et découvrir mon parcours de combattant.

Pourquoi ce blog?
Ce blog a pour but d’être un journal de bord pour m’aider à suivre mon parcours vers la compréhension et la stabilisation de ma cyclothymie.

Ce blog je le souhaite comme un lieu ouvert de découverte de soi et d’acceptation de ce trouble.

L’annonce de ma maladie a été à la fois un choc et un soulagement. Choc car je me suis rendue compte que j’avais une maladie chronique…et que ça allait me coller à vie. Soulagement car enfin je ne me sentais pas folle ! Mon cerveau était tout « simplement » déréglé (une question de chimie et de biologie) … je n’y pouvais rien…ce n’était pas MOI.

Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’arriver ici aujourd’hui. Ceux qui m’ont soutenu tout au long de mes phases « down » suite à des chapitres douloureux de ma vie (abus sexuel, divorce, liquidation de ma société, …). Mais aussi ceux qui ne l’ont pas fait (involontairement souvent). Après tout, c’est la raison pour laquelle je me retrouve ici. C’est la raison pour laquelle je me soigne et je réapprends à m’aimer.

Un jour je me suis sentie tellement insignifiante et indigne d’amour, incomprise, coupable, irrationnelle, monstrueuse et dans le flou…que j’ai enfin cherché des réponses…de vraies réponses.

Je n’ai pas encore toutes les réponses… je les aurais peut-être jamais. Mais je cherche des solutions pour m’apaiser, pour aller mieux et pour dompter ces troubles.

Ce blog existe car je suis arrivée à un moment où cette maladie me bouffe la vie et mes relations … Je dis STOP.

Entre grande colère et profonde tristesse, dirigées vers le monde entier mais surtout envers moi-même… il est temps d’agir.

Ce blog va me servir à trouver des astuces pour y parvenir. Par la créativité, l’écriture, le partage. Et pourquoi pas un « fuck » de temps en temps … la rébellion peut donner la force !

Ce blog est aussi dédié à mes proches afin de les aider à mieux me comprendre et à mieux comprendre comment mes troubles pèsent lourd sur mon quotidien et mes relations avec eux. C’est une main tendue et un signe d’amour sincère. C’est un moyen pour moi de leur faire comprendre que malgré mes humeurs parfois déstabilisantes et blessantes, je les aime…plus que tout…

Finalement, je souhaite que ce blog serve de sensibilisation à la santé mentale. On parle beaucoup de bipolarité en ce moment… même les stars d’Hollywood s’y mettent… mais la cyclothymie reste dans l’ombre. Mais ce n’est pas juste une mise en lumière de la cyclothymie, car toutes les maladies mentales demeurent sujets tabous (la bipolarité, le trouble borderline, la dépression, les phobies, …). Et moi je dis STOP.

Alors ce blog pourrait très modestement informer ceux qui ne sont pas confrontés à cela et les rendre plus empathique, puis aider et inspirer ceux qui vivent une situation similaire difficile.

Pour finir, je remercie ceux d’entre vous qui suivent, aiment et commentent mes messages. J’espère que ce projet ne fera que grandir et que nous pourrons lutter ensemble contre la stigmatisation de la maladie mentale.

PS:  en tant que cyclothymique, ce blog sera loin d’être régulier… Je ferai au mieux, selon mes besoins et mes dispos … et mes humeurs !  🙂